Actualités
  Imprimer cette actualité

La Boites à Histoire de la Fédération Maginot Le 24 juin 2020

    
 Mesdames, messieurs les administrateurs,

Mesdames, messieurs les présidents de groupement,

Mesdames messieurs,

 

Initié par moi-même avec l’aval de la commission Solidarité et la commission Mémoire, La Boites à Histoires en partenariat avec notre Fédération a recueilli de nombreux témoignages pour le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 par le général de Gaulle.

 

En cliquant sur le lien dans le texte ci-dessous, vous aller pouvoir visionner cette belle aventure.

 

Je tiens personnellement à remercier les personnes ayant bien voulu répondre à cette demande, sans vous rien n’aurait été possible.

 

Daniel STANDAERT

Secrétaire général de la FNAM

 

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre travail, encore merci pour votre soutien dans la collecte des mémoires de l'appel du 18 juin.

 

Il y a 80 ans, depuis Londres le général de Gaulle lançait l’appel du 18 juin. Il reste l’un des moments forts de notre histoire nationale. 

A l'occasion de cette importante commémoration, Boîte à Histoires https://boiteahistoires.com et la Fédération Nationale André Maginot https://www.federation-maginot.com ont organisé une grande collecte des mémoires des Françaises et Français plongés dans la guerre au printemps 1940. 

 

Dans les familles de France, dans chaque territoire, il reste des souvenirs de celles et ceux qui ont vécu la guerre, ont combattu, ont entendu l’appel. Pour ne pas laisser leurs souvenirs s'évanouir, venez découvrir leurs témoignages.

 

Ce grand recueil des souvenirs populaires a pour objectif de collecter la parole des Françaises et des Français confrontés à l’histoire et ainsi préserver la mémoire collective. Merci à tous ceux qui ont participé à cette collecte des mémoires que vous pouvez retrouver dès le 18 juin 2020 sur http://www.appel18juin.com 

 

Virginie Szames 

Présidente de Boîte à Histoires





                                                                                                        Conception et réalisation © lamayonnaise.com